Jour 2 - Busan - Cathédrale de Kijang et kalguksu

On continue notre trip avec nos voisines coréennes, après un passage éclair dans un 7 Eleven pour acheter de quoi boire et un imperméable car il s'est mis à pleuvoir, nous avons prit le taxi et nous arrivons sur une petite côte où se trouve une petite cathédrale. J'ai l'impression que c'est le type d'endroit ou l'on se marie en cachette avec son amour de jeunesse ;)




Ce que j'adore dans les 7 Eleven, c'est de trouver des sachets de café qu'on peut boire glacé directement! Ici un packaging en collaboration avec Keigh Harring.


















Nous nous dirigeons vers un restaurant qui se trouve juste en face de la mer et qui sert des spécialités locales :p


On commence par une légère soupe de pomme de terre, le goût est subtile et râfiné


En entrée on commande des mandu, pour moi ils ressemblent à des xiaolongbao


C'est très bon, l'intérieur est composé de tofu, de vermicelles de patate douce et de ciboule



Le plat principale arrive et quelle bonne surprise! Nous avons commandé un kalguksu aux fruits de mer (c'est une soupe de nouilles coréenne), les nouilles sont fraîches et un tonkatsu style coréen.



Regarder tous ces fruits de mer! Crevette et poulpe, à chaque bouchée, j'ai l'impression d'avoir la mer dans ma bouche, c'est tellement rafraichissant de manger ça avec du kimchi, le bouillon est tellement savoureux.


Le tonkatsu (돈가스) est un plat originaire du Japon. 
C'est un plat qui est arrivé en Corée entre 1930 et 1940 durant la colonisation japonaise en Corée.
La version coréenne de la version japonaise réside dans l'épaisseur de la viande (plus fine) et la sauce (moins salé et plus sucré).


Je vous laisse avec quelques photos de l'intérieur du restaurant et BON APPÉTIT !





Commentaires