Jour 1 - Paris > Busan - Nous sommes bien arrivées en Corée !!!

Le vol Air France était génial ! La classe économique n'a d'économique que le nom car le service vaut au moins celui de la classe Affaire. Nous nous sommes envolé sur un petit Boeing. Nous fûmes d'abord très surprise par sa taille du fait de notre vol international mais agréablement surprise par son confort. Siège et assise souple, un large espace pour mettre nos jambes, au moins 75 cm!!!
Un large choix de films intéressant comme Les animaux fantastiques, Baby Boss, La Belle et la Bête, Lalaland (>w<) etc...

Chantal notre hôtesse de l'air était aux petits soins, nous offrant du champagne en apéritif et du vin durant nos repas. Je vous conseil le chocolat chaud à bord, une tuerie!!!! Un grand merci au commandant de bord pour avoir sût manier l'appareil de façon à ce qu'on ne ressente aucun désagrément (pas mal aux oreilles, c'était incroyable!)

Bulgogi rice + soupe miso + porc émincé sauté à la coréenne + ananas + camembert + jus de pomme
Film Baby Boss, je vous le conseil, il est trop drôle ^^
Après 10 heures de vol, nous sommes bien arrivé à l'aéroport d'Incheon à Séoul puis direction un vol interne pour aller à l'aéroport de Gimpo à Busan. 

Premières impressions 

Entre euphorie de l'arrivée et grande fatigue, autant dire que nos émotions vis à vis du premier jour sont un peu mitigées. D'autant que voyage oblige, le premier jour a aussi eu ses galère. Tout d'abord on a été surprise par la taille de la Corée. Hélène ne voulait pas croire qu'on était arrivée à Busan et a cru que nous étions retourné à Incheon à cause des intempéries. "Mais c'était vraiment trop court !!"

Après quand nous sommes arrivées, nous étions en nage à cause de la chaleur de Busan. On devait sentir l'étranger à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Mais bon Isabelle a raison. "On s'en fout !"
Avant de rejoindre la Ghesthouse qui est située dans le quartier de Haeundae, on est parti à Somyeon chercher des banques pour faire le change. Et c'est là que les soucis ont commencé. Avec nos grosses valises, ont a cherché partout une banque pour faire le change.


Mais le métro Busanais est un vrai dédale. Épuisée, nous avons décidé que l'une garderai les valises tandis que la deuxième ferait le change à la banque. Du coups Isabelle est partie en quête d'un lieu où faire le change. Malheureusement après maints efforts pour le trouver, elle a finalement du faire le change dans deux banques car le plafond par passeport était de 400 euros. La voilà repartis à la recherche d'une autre banque. Hélène, quant à elle, attendait patiemment mais en tant qu'étrangère elle s'est attirée le regard noire des Ajhuma et en trente minutes trois bandes d'Ajushi l'ont invité à déjeuner attendant sans doute bien plus.

Bref après avoir surmonté ces épreuves (banques invisibles et gros pervers), nos deux aventurières en herbe sont enfin arrivée à la PobiGhesthouse. Le lieu est charmant mais ce qui est vraiment cool c'est que la plage est à moins de 5 minutes.

Après une bonne douche, nous sommes allée à la plage de Haeundae avec des onigiris dans notre sac. La mer nous invitait à dormir, aussi Isabelle, épuisée est retournée dormir à la Ghesthouse. Le soir, nous nous sommes baladés dans le quartier de Haeundae. Dans le marché au poisson, les restaurants présentaient des anguilles "agiles", des poulpes "frémissants", des poissons d'aquarium à mangerFinalement pour le premier soir on a opté pour un bulgogi et des kimbaps. Et c'était bien bon!






Bon appétit!!!

Commentaires

  1. Tu as l'air super heureuse ça fait plaisir. Les longs voyages en avion sont toujours assez agréable, et ça donne envie de voyager de voir tes belles photos.
    PS : en ce qui concerne les 75 cm de place pour les jambes dans l'avion, la petite taille joue sûrement :p
    So'

    RépondreSupprimer
  2. avec l'aide de so j'arrive enfin à laisser un commentaire.donc merci pour les photos .ça rassure toujours de te voir dans les lieux de tes rêves. l'immersion linguistique est opérationnelle.et je crois que je vais creuser mon décalage avec toi. bises de chez nous.on attend la suite de vos aventures

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire