Jour 2 - Busan - Collation de nuit

 Après cette première journée en Corée du Sud, riche en visite, on rentre à la guesthouse se reposer. 


J'aime beaucoup l'espace salon, il y a une table gigantesque pour travailler, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les canapés car ils sont souvent occupé par les autres voyageurs. 


Je profite de ce moment de calme pour avancer sur mon carnet de voyage, je dessine et raconte ma journée, je feuillette les différentes brochures et cartes que j'ai pu glaner tout au long de la journée.


Nous sortons manger dans un restaurant familial, j'appelle ça la cantine de quartier car nous pouvons trouver pleins de plats n'excédant pas les 7000 W. C'est vraiment pas chère, nourrissant et traditionnelle. Ne comprenant pas le coréen, je me fis en général aux photos, ici j'ai pris un menu avec une soupe de légumes séchées et un bol de riz.


Après une promenade digestive à la plage de Haeudae où nous avons pu assister à un concert de rue, nous rentrons dans notre chambre et croisons nos roommates. Elles rentrent le lendemain sur Séoul.


Nous en profitons pour leur demander conseils sur l'itinéraire à prendre pour aller au Gamcheon Village, elles nous conseil de soit prendre le taxi ou le bus, j'en profite pour prendre en photo l'itinéraire. 
Malgré la barrière de la langue, nous arrivons à nous faire comprendre, heureusement qu'Hélène à des bases en coréen et moi je parle le google traduction 😝 






Elles partagent gentiment avec nous leur collation du soir : poisson cru avec des vermicelles + une sauce pimenté + des takoyaki, j'ai l'impression de jouer une scène food dans un drama 😋 
C'était trop bon !

Commentaires